NEWSLETTER : CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DES TRAVAUX DU COMITÉ SCIENTIFIQUE DE LA RENCONTRE SECTORIELLE DÉDIÉE AU SECTEUR DE L’AGRICULTURE.

@iccesp_saisine

Bonjour,

Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation entre l’Etat et le Secteur Privé (SE-CCESP) en collaboration avec le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER), organise le mardi 19 septembre 2017, la cérémonie marquant le démarrage officiel des travaux du comité scientifique de la quatrième édition des « Rencontres Sectorielles », dédiée au secteur de l’Agriculture.

Pour rappel, les «Rencontres Sectorielles» se présentent comme une plateforme de dialogue entre un département ministériel et les acteurs du secteur privé relevant de sa tutelle, en collaboration avec toutes les structures techniques impliquées dans le traitement des préoccupations du secteur.

A travers l’organisation des «Rencontres Sectorielles», le SE-CCESP entend favoriser le dialogue public privé inclusif autour des politiques de développement des secteurs d’activités afin de susciter l’implication des parties prenantes dans leur mise en œuvre et améliorer ainsi la compétitivité des secteurs.

La première étape du processus de l’organisation des « Rencontres Sectorielles » dédiée au secteur de l’Agriculture a débuté a débuté, le 06 juin 2017, par les visites rendues à un échantillon d’acteurs privés du secteur pour évaluer la qualité de leurs relations avec les administrations publiques et recueillir leurs préoccupations.

Les prochaines étapes consisteront à :

  1. organiser les réunions du comité scientifique pour définir et proposer des pistes de solutions aux différentes préoccupations collectées et identifier les parties prenantes à la mise en œuvre des solutions proposées;
  2. organiser la rencontre d’échanges (plénière co-présidée par le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural et le Ministre de l’Economie et des Finances) dans le but de :
  • restituer les conclusions des travaux du Comité Scientifique ;
  • recueillir les contributions des opérateurs économiques du secteur.

3. mettre en place un groupe de travail pour :

  • proposer les mesures (en réponses aux conclusions des travaux) à soumettre au Gouvernement ;
  • traiter les problématiques restées pendantes.

 

Pour toute contribution et information complémentaires, merci de joindre le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé aux contacts suivants :

Tél: +225 20 22 11 25 / Fax : +225 20 22 78 94 / E-mail : comiteconcertation@yahoo.fr

Abonnez-vous à nos publications : Abonnement ou faites connaitre les atouts économiques de votre localité ou de votre domaine d’intervention : OPCI

ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

www.ccesp.ci / +225 20 221 125 – +225 20 242 056 (057) / ccesp@ccesp.ci

copyright septembre 2017.

 

annonce jnp 2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s