SE-CCESP-BREAKFAST « PETIT DÉJEUNER-DÉBAT » : L’ORGANISATION DE LA JNP 2017 AU CENTRE DES ÉCHANGES.

logo jnp_signaturev2

Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (SE-CCESP), a échangé avec les acteurs du secteur public et du secteur privé sur l’organisation  de la 3ème édition de la Journée Nationale du Partenariat Etat/secteur Privé (JNP) prévue pour le 13 novembre 2017, au Sofitel Hôtel Ivoire-Abidjan. Le thème retenu pour cette année est : « Encadrement du secteur informel : source de croissance et de compétitivité de notre économie ».

L’objectif de cette rencontre dénommée «CCESP-Breakfast » qui s’est tenue le vendredi 13 octobre 2017, est de faire le point sur les différentes étapes de l’organisation de la JNP 2017 et de recenser les propositions ou suggestions des acteurs de l’administration publique et du Secteur Privé.

Selon Ismaël COULIBALY, Conseiller Technique au SE-CCESP, l’innovation de cette édition est l’organisation de sessions dédiées aux démarches de formalisation à l’attention des opérateurs du secteur informel.

Ces sessions permettront d’offrir aux entreprises opérant dans l’économie informelle, un temps d’échanges avec les structures publiques et privées concernées par le processus de formalisation afin d’être sensibilisés sur les différents avantages à la structuration de leur activité professionnelle, a-t-il souligné.

Ainsi selon leur domaine de compétence , la Direction Générale des Impôts, le Fonds de développement de la formation promotionnelle (FDP), les banques et microfinances, la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) et le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) présenteront leurs différents produits et services d’accompagnement à la création et la vie des entreprises.

Par ailleurs, le comité d’organisation a rassuré les invités au « CCESP-Breakfast » sur le déroulement pratique de la JNP 2017 où sont attendus les acteurs de la société civile, des ambassades et missions économiques, des partenaires techniques et financiers, des chefs d’entreprises, des opérateurs économiques, la presse, etc.

La JNP démarrera par une conférence inaugurale qui sera prononcée par le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY et Jean-Marie ACKAH, Président du patronat. A cela s’ajoutent les activités habituelles que sont les panels de haut niveau, les rencontres B to G ainsi que les Awards du partenariat.

Il convient de souligner que l’édition 2016 qui avait pour thème : «Enjeux d’un Dialogue Public Privé constructif pour la vision 2020 de notre économie » a enregistré 3226 participants.

Plus de 3 mille personnes sont attendues à cette 3ème édition de la JNP 2017.

 

FADIKA Kadiata.

Saisissez-nous : @iccesp ou faites connaitre les atouts économiques de votre localité ou de votre domaine d’intervention : OPCI

 

ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

www.ccesp.ci / +225 20 221 125 – +225 20 242 056 (057) / ccesp@ccesp.ci

copyright oct 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s