PAIEMENT DE LA DETTE INTERIEURE FOURNISSEURS A JUILLET 2018.

Pour faire connaitre les atouts économiques de votre localité ou de votre domaine d’intervention,  avoir des informations ou faire des propositions pour une amélioration de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire? Saisissez le CCESP via ce formulaire : LA VOIX DE L’OPERATEUR. 


Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé, à travers la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP), vous présente l’état des paiements réalisés à JUILLET 2018, au titre de la dette fournisseurs de l’Etat et de ses démembrements.

Ainsi, il ressort, au 06 juillet 2018, que l’ensemble des décaissements réalisés en faveur des fournisseurs et prestataires de service de l’Etat, des Collectivités Territoriales et des Etablissements Publics Nationaux, s’élève à un montant global de 633,27 milliards de francs CFA répartis comme suit :

–           476,14 milliards de francs CFA pour les dépenses de l’Etat central ;

–           60,31 milliards de francs CFA au titre des dépenses des Collectivités Territoriales (Districts, Régions et Communes) ;

–           96,82 milliards de francs CFA pour les Etablissements Publics Nationaux.

Ces règlements ont été effectués au profit d’un nombre total de 9 617 fournisseurs et prestataires sur le territoire national :

–           465,30 milliards de francs CFA de reliquat des dépenses liées à l’exercice 2017 dont 67,47 Milliards payés aux prestataires de l’ex PPU (Programme Présidentiel d’Urgence) ;

–           167,97 milliards de francs CFA de dépenses au titre de la gestion 2018.

Il convient de noter que 44,66 % de l’ensemble des paiements, soit 282,84 milliards de francs CFA, ont été affectés aux dépenses de trois secteurs prioritaires de l’économie nationale:

  • 141,50 milliards de francs CFA pour le secteur des Infrastructures Economiques ;
  • 104,56 milliards de francs CFA au titre de l’Education ;
  • 36,78 milliards de francs CFA au profit du secteur de la Santé.

Pour toute information complémentaire, merci de joindre la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP)  au Tél : 20 30 90 20 / 20 30 52 30.


Pour faire connaitre les atouts économiques de votre localité ou de votre domaine d’intervention,  avoir des informations ou faire des propositions pour une amélioration de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire? Saisissez le CCESP via ce formulaire : LA VOIX DE L’OPERATEUR. 

Le Secrétaire Exécutif

Mariam FADIGA FOFANA

ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

www.ccesp.ci / +225 20 221 125 – +225 20 242 056 (057) / ccesp@ccesp.ci

copyright juillet 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s