ATELIER D’IDENTIFICATION ET D’EVALUATION A MI-PARCOURS DE L’AGENDA DES REFORMES 2017-2019 POUR L’AMELIORATION DE L’ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES.

Pour faire connaitre les atouts économiques de votre localité ou de votre domaine d’intervention,  avoir des informations ou faire des propositions pour une amélioration de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire? Saisissez le CCESP via ce formulaire : LA VOIX DE L’OPERATEUR. 


Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (CCESP), à travers le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), vous informe que s’est tenue du 26 au 28 juillet 2018 à Grand-Bassam, le 6ème atelier d’identification des réformes et d’évaluation à mi-parcours de l’agenda des réformes 2017-2019 pour l’amélioration de l’environnement des affaires.

Cet atelier qui a réuni les experts nationaux et acteurs impliqués dans l’amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire, visait les projets de réformes susceptibles de hisser la Côte d’Ivoire dans le top 50 des meilleures performances Doing Business à l’horizon 2020.

A cet effet, l’approche méthodologique a consisté à la réalisation de travaux en commission portant chacune sur l’un des indicateurs suivants du Doing Business :

  • Création d’entreprise ;
  • Octroi du permis de construire ;
  • Transfert de propriété ;
  • Obtention de prêts ;
  • Paiements des impôts et taxes ;
  • Exécution des contrats.

L’atelier a abouti à des recommandations et à un agenda de réformes actualisées qui seront soumises au Gouvernement pour adoption.

Dans cette dynamique, plusieurs réformes sont en cours de mise en œuvre et portent principalement sur la dématérialisation des procédures et des services à travers le portail des services publics à l’investisseur.

Il s’agit en autres de / du :

  • la délivrance d’un identifiant unique des sociétés ;
  • la télé-publication des actes de mutation immobilière ;
  • la réalisation des formalités de création des entreprises en ligne ;
  • raccordement à l’électricité en ligne et la mise en ligne du bordereau de prix unitaire de branchement et d’accès des usagers aux services du secteur de l’électricité ainsi que du calculateur de devis de facture.

Pour toutes informations complémentaires, merci de joindre le CEPICI aux: 

Tel : +225 20 31 14 00 — Fax : +225 20 31 14 09 — E-mail: infos.cepici@cepici.ci


Pour faire connaitre les atouts économiques de votre localité ou de votre domaine d’intervention,  avoir des informations ou faire des propositions pour une amélioration de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire? Saisissez le CCESP via ce formulaire : LA VOIX DE L’OPERATEUR. 


Le Secrétaire Exécutif

Mariam FADIGA FOFANA

ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

www.ccesp.ci / +225 20 221 125 – +225 20 242 056 (057) / ccesp@ccesp.ci

copyright août 2018.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s